A propos

Natacha PolliNatacha A. Polli est au bénéfice d’une expérience de plus de 20 ans dans les domaines de la gouvernance et de la compliance.
Titulaire d’un Master en Droit, elle a été admise au Barreau de Genève en 1994 où elle a exercé comme avocate généraliste en parallèle à sa position d’assistante auprès de la Faculté de droit de l’Université de Genève.

En 1998, elle a été nommée Responsable juridique et Responsable suppléante de l’Autorité de Contrôle en matière de Lutte contre le Blanchiment d’Argent, nouvellement créée dans le but de mettre en œuvre la Loi sur le blanchiment d’argent pour les intermédiaires financiers non bancaires. Au sein de cette Autorité, elle a assuré d’une part le processus de rédaction réglementaire et a d’autre part traité les demandes de licences des organismes d’autorégulation. L’Autorité a fusionné en 2009 avec la Commission Fédérale des Banques pour devenir l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers FINMA.

En 2000, Natacha A Polli a rejoint Lombard Odier & Cie en qualité de Responsable de la lutte anti-blanchiment.

En 2003, elle est entrée comme Responsable de la Direction Compliance auprès de CA Indosuez (Switzerland) SA  (alors Crédit Agricole Indosuez (Suisse) SA) où elle avait comme tâche principale la gestion de toutes les questions liées à la lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme sur une base consolidée.

Elle a été nommée Secrétaire Général de la banque en 2010, en charge de la supervision des services Juridique et Compliance, ainsi que de la coordination de la gouvernance de la banque sur le plan international (surveillance consolidée selon les exigences réglementaires, contacts avec les autorités de surveillance en Suisse et à l’étranger, dans les lieux d’implantation de la Banque).

Natacha A. Polli est fortement engagée dans les processus réglementaires (à savoir, dès 1998 au sein du Groupe de travail de l’ASB en charge de réviser la Convention de Diligence des Banques), ainsi que les activités associatives (ancienne présidente du Groupement des Compliance Officers de Suisse Romande et du Tessin; membre de l’Advisory board et présidente du comité AML de la Capital Markets and Technology Association) et de formation (membre du Comité Directeur et co-directrice du CAS Compliance in Financial Services de l’Université de Genève).

 

Georges Zecchin est au bénéfice d’une expérience bancaire de 24 années et de 17 années dans les domaines de la gouvernance et de la compliance.

Georges Zecchin a commencé sa carrière en 1974 comme cambiste. Il a ensuite décidé d’évoluer vers le domaine juridique et a obtenu un Master en Droit en 1984.

De 1984 à 1986 il a travaillé comme Délégué au Pakistan et aux Philippines pour le Comité International de la Croix-Rouge.

Il a été admis au Barreau de Genève en 1989, a débuté sa carrière d’avocat comme associé au sein d’une Etude, puis est devenu Responsable du Service Juridique de la Banque Populaire Suisse (aujourd’hui intégrée au Crédit Suisse).

Georges Zecchin a exercé la fonction de Juge d’Instruction dans la section des affaires économiques complexes au sein du Pouvoir Judiciaire du Canton de Genève de 1995 à 2001.

En 2001 il est entré comme Responsable de la Direction Compliance au CA Indosuez (Switzerland) SA (alors précédemment Crédit Agricole Indosuez (Suisse) SA) où il avait comme responsabilité principale la gestion des questions liées à la lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme sur une base consolidée.

Georges Zecchin a été nommé Secrétaire Général de la banque en 2004, en charge de la supervision des services Juridique et Compliance, ainsi que de la coordination de la gouvernance de la banque sur le plan international (surveillance consolidée selon les exigences réglementaires, contacts avec les autorités de surveillance en Suisse et à l’étranger, dans les lieux d’implantation de la banque).

Il a été nommé Directeur Régional de Crédit Agricole Suisse en Asie (Hong Kong et Singapour) dès 2010, poste qu’il a occupé jusqu’à la mi-2013.

De plus, Georges Zecchin a fait preuve d’un fort engagement en prenant part à des activités associatives (co-fondateur du Groupement des Compliance Officers de Suisse Romande et du Tessin) et de formation (ancien membre du Comité Directeur du CAS Compliance in Financial Services de l’Université de Genève).

Comments are closed